
Associazione Cuturale
Tangram .
I



Sono un titolo. Fai doppio clic.
Vendredi 13 novembre, chez Tangram , alors que nous rendions hommage à la France avec Carole Magnini e Giacomo Giacobazzi ,Paris était pris d'attaque: un touchant témoignage de Carole
"J'étais loin de m' imaginer vendredi 13 quand on m'a appris à la fin du concert “Piaf et les autres”, justement à Tangram (siège du Groupe des Français d’Ombrie), de ce qui se passait au meme moment en France, dans le Paris que nous avons pris tant de plaisir à évoquer et faire revivre au cours de cette soirée vraiment magique. Hommage à Paris , à la chanson française… Mais pendant que nous jouions Piaf, Prévert, Montand et les autres… “Sous le ciel de Paris” tombaient mes compatriotes et Paris était le théatre de l’horreur. Pendant que nous jouins “La Vie en rose”, les rescapés chantaient la Marseillaise au milieu des victimes au sol.
Mais après le choc et l’incompréhension, je m’efforce de garder de cette soirée l'image des yeux des personnes dans le public qui chantonnaient avec nous Milord, fascinés et enjoués par notre “Paname” , en constatant combien seul le nom de Paris et de la France fascine tant. Je veux croire que ce Paris est toujours debout.
Je suis fière de voir que malgré cette horreur, ce Paris vit encore et la France se dresse avec dignité, courage et solidarité devant le monde entier.
J’ai fait mes débuts au Bataclan, les répétitions Rue de Charonne, j'allais à Chatelet-les Halles prendre mes cours...j’avais 20 ans. Endroits emblématiques de la capitale...je pense à tous ces jeunes...Je suis triste d’etre loin mais les pensées n'ont pas de frontières...je continuerai à chanter plus que jamais “La vie en rose Sous le ciel de Paris” qui brille toujours, en y portant et faisant découvrir l'ame de mon pays." Carole Magnini
